Daly: Karoui est encore à l'hôpital et il sera reconduit en prison
Mohsen Daly, porte-parole du Pôle judiciaire économique et financier, est revenu, ce mercredi 9 juin, sur le développement de l'affaire du président de Qalb Tounes, Nabil Karoui qui a refusé, la veille, la décision de prolongation de sa détention préventive et qui a décidé d'observer un sit-in au bureau du juge d'instruction du Pôle.
Il a précisé que des membres de son comité de défense, ainsi que des députés de sa formation politique ont rejoint le sit-in, mais qu'une décision a été prise d'interdire l'entrée à n'importe quelle personne, y compris les députés, dès qu'il s'est avéré que Nabil Karoui avait l'intention d'observer un sit-in.
Et d'ajouter: "Le parquet avait pris la décision de quitter les lieux, d'autant plus que les événements se sont déroulés, lors de l'horaire administratif (...) Par la suite, le ministère public a émis une décision d'évacuer le siège du Pôle.
Par ailleurs, Daly a assuré que le juge d'instruction a fait appel à un médecin de la santé publique pour examiner Nabil Karoui qui a eu un malaise. Ce dernier a ainsi été transféré dans un hôpital public.
"Nabil Karoui s'y trouve encore et il sera reconduit en prison, dès que son état de santé s'améliore", a-t-il conclu.